Le mariage pour tous… Un déversement de haine

Je n’avais jamais imaginé que je pourrais donner mon avis sur la question…

Non, jamais!

J’ai été élevé au sein d’une famille catholique, bien sous tous rapports, un peu prolo sur les bords. En grandissant, j’ai fait des rencontres qui m’ont données envie d’aborder certains sujets lors de repas familiaux. J’ai creusé et découvert que certains membres de cette même famille étaient bornés, rétrogrades et homophobes.

Pour être honnête, je n’ai pas toujours été pour le mariage gay, j’ai été comme eux, du fait de mon éducation. Mais un jour, un de mes cousins, un peu plus âgé, m’a parlé de la notion de désir, j’ai pu cheminer et comprendre beaucoup de choses. Je crois que cette expérience me permet d’avoir un peu de recul sur la question.

C’est pourquoi aujourd’hui, je vous fais part de mon agacement. Je suis fatigué d’entendre ou lire des flots d’immondices à ce sujet.

Nous assistons à un pugilat entre les partisans et les opposants, une vague de haine, un déversement d’insultes. Chaque camp se renvoie la balle, un vrai concours de braguette pour savoir lequel des deux trouvera l’insulte la plus vile ou crade, tout ça sous l’oeil des médias et le consentement de nos politiques. Voici quelques perles trouvées sur Twitter (les auteurs se reconnaitront… si ils me lisent… j’en doute)

« Ceux qui défendent leurs « arguments » sur le #MariagePourTous en se servant de la religion, les prêtres pédophiles, on en parle ou on attend? »

« Quand deux personnes du même sexe vont s’unir. Qui portera le nom de qui? #Mariagepourtous »

« Les 340000 FDP qui ont manifesté aujourd’hui attendent donc le même RER A que moi. #ManifPourTous pic.twitter.com/1RWYZBo4 »

« Dégage. Tu pourris l’Eglise de l’intérieur avec tes vices. [Tu] Dois être arraché et jeté au feu. »

En complément, je vous propose de regarder deux vidéos qui mettent en lumière des intégristes. Je vous laisse apprécier la teneur des propos et des actes.

Je suis pour!!!, je suis avec vous! Mais ne perdez pas votre temps, ne vous adressez pas à des gens sourds et rétrogrades (et voilà, moi aussi je m’y mets). Ne les insultez pas via les réseaux sociaux ou autres? Quel est l’intérêt, il s’agit d’une minorité d’extrémistes, d’intégristes.

Il faut communiquer, expliquer, comprendre. L’insulte est un aveu de faiblesse.

La loi passera!


Laisser un commentaire